L’insuffisance veineuse a ses facteurs de  risques avec une prépondérance chez la femme: l'hérédité, la grossesse et l’âge.

Cette mauvaise circulation est aggravée par le surpoids, la position debout ou assise prolongée, la sédentarité, la constipation, le tabac, la pilule, l'exposition solaire et les sports violents.

La vigne rouge diminue la perméabilité des vaisseaux et augmente leur résistance, anti-oedémateux et angio-protecteur. Le sélénium neutralise les radicaux libres, la vitamines C, antioxydant est essentielle pour la protection des fibres de collagène et les citroflavonoïdes sont reconnus pour leur action protectrice et renforcent la résistance des capillaires.

mabonnesante.fr vous propose une synergie phytominérale qui permet de renforcer le tonus veineux et de fluidifier le sang: circulymphe per os comprimés ou stick

CirculympheCirculymphe

et pour soulager localement les douleurs des jambes mabonnesante.fr propose le gel circulymphe

Circulymphe Gel Externe

 Si vous préférez les huiles essentielles, mabonnesante.fr vous propose puressentiel circulation, un spray qui contient 17 huiles essentielles et enrichi en menthol naturel, qui rafraîchit et délasse immédiatement !

Puressentiel Spray Circulation

Dans la gamme puressentiel vous avez également le gel et la crème puressentiel - spécial circulation-

Puressentiel Circulation Ultra Frais 17Puressentiel Crème Circulation

Il est préconisé de porter des chaussettes, bas ou collants de contention, ceux-ci permettent un meilleur retour veineux en exerçant une pression du bas de la cheville vers le haut de la jambe et diminuent la sensation de jambes lourdes, les oedèmes, les fourmillements.

mabonnesante.fr vous propose  un large choix dans la gamme Radiante, chacun trouvera contention à son pied !

Bas Jarret Jarfix Voile Invisible

 

Recommandations et précautions

Des mesures hygiéno-diététiques sont recommandées: limitez le surpoids et la constipation, pratiquez une activité physique telle que le vélo, la natation ou la marche, surélevez les jambes et évitez les sources de chaleur (bains, sauna, épilation à la cire chaude), préférez la douche froide des chevilles vers les mollets, portez des vêtements et chaussures adaptés, ayez une alimentation équilibrée en évitant tout particulièrement l’alcool, les épices le café et le thé.*

Prenez connaissance des notices de chaque produit et en cas de doute n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien, notamment sans amélioration au bout de 8 jours de traitement. Les notices sont utiles: gardez les, vous pourriez avoir besoin de les relire.

En cas de maladie grave ou chronique, à la moindre question, demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur l’utilisation concomitante du produit avec vos traitements médicamenteux.

*source ameli.fr le site de l’assurance maladie

https://www.ameli.fr/assure/sante/themes/jambes-lourdes/bons-reflexes-quotidiens