Les troubles du transit correspondent à une augmentation ou à une diminution de la motilité intestinale qui se caractérise par des problèmes de diarrhée ou de constipation.

On parle de diarrhée au delà de 3 selles par jour et sur plusieurs jours. L’origine peut être bactérienne, virale, alimentaire ou médicamenteuse.

La constipation peut être liée à une alimentation pauvre en fibres, à une activité physique insuffisante, à un apport hydrique insuffisant, à la prise de certains médicaments ou à certaines maladies neurologiques.

Contre la constipation

7 actifs d’origine naturelle: Transit à prendre de préférence le soir avec un grand verre d’eau.

Transit

Grâce au fenouil et à l’ascophyllum, actifs naturels, Anaca Ventre Plat régularisera votre transit.

Anaca3 Ventre Plat

SIPF Artichaut Bio pour la constipation chronique et détoxifier l’organisme

SIPF Artichaut BIOSIPF Artichaut BIO

Contre la diarrhée

Pour protéger les muqueuses digestives Nectaloe 1 à 2 fois par jour

Nectaloe

Diarilium pour ralentir le transit et assainir

Diarilium Solution

En cas d’alternance diarrhée constipation

Symptôme d’une dysbiose intestinale et donc d’une flore intestinale pauvre, il faut la renforcer avec des probiotiques, mabonnesanté vous propose Alflorex et Vibactiv

Symbiosys AlflorexVibactiv

 

Hygiène de vie et recommandations

Prenez connaissance des notices de chaque produit et en cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. En cas de maladie grave ou chronique, à la moindre question demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur l’utilisation concomitante du produit avec vos traitements médicamenteux.

Des mesures d’hygiène s’imposent notamment par une augmentation des apports alimentaires en produits d’origine végétale (légumes verts, crudités, fruits), par une augmentation de la consommation d’eau et par une augmentation des activités physiques.