Articulations sensibles, rigidité articulaire sont les premiers symptômes de l’inflammation  qui se crée autour de l’articulation, puis viennent la dégradation du cartilage et la détérioration de l’os.

Il faut soulager et pour cela, certaines plantes ont des propriétés traditionnellement reconnues: l’Harpagophytum et le Cassis vont agir comme modulateurs de l’inflammation, l’Ortie et le Baobab comme reminéralisants.

SID Arthro Synergie comprimés**, outre la glucosamine, la chondroïtine et certains minéraux, contient de l’Harpagophytum et du Baobab.

SID Arthro Synergie

Les SIPF* de Cassis et d’Ortie peuvent être utilisés quotidiennement, en 100 ou 300ml

SIPF OrtieSIPF Cassis BIO

 

Il faut compenser cette fragilité osseuse liée à la sédentarité, à des apports nutritionnels insuffisants, au vieillissement, au manque d’ensoleillement. Certains minéraux et oligoéléments vont potentialiser la restructuration osseuse:

  • Cuivre, Manganèse, Sélénium et Zinc ont des propriétés anti oxydantes,
  • Calcium, Potassium et Magnésium sont reminéralisants
  • La vitamine D a un rôle bénéfique dans la formation et la solidité des os
  • Le Silicium joue un rôle biologique fondamental au niveau des structures de soutien de l’organisme : peau, vaisseaux, systèmes osseux et cartilagineux

Chondrosteo Formule Triple Action** agit sur cette fragilité

Chondrostéo+ Triple Action

Il faut restructurer le cartilage afin de retrouver une souplesse articulaire, grâce à des formules composées de Glucosamine et Chondroïtine qui présentent des propriétés indispensables pour un meilleur confort.

Osteoclem** apporte ces deux éléments sous forme d’extrait de cartilage marin

Nutriclem Ostéoclem

Hygiène de vie et recommandations

En premier lieu vous devez ménager l'articulation atteinte par une mise au repos en période de crise et une activité physique douce: marche, jardinage… Il est également démontré que maigrir pour une personne en surpoids atteinte d’arthrose en retarde l’évolution.

Vous pourrez augmenter la consommation d’huiles vierges et de poissons gras, de fruits et légumes frais, de légumineuses et de céréales complètes et diminuer les sucreries, tabac, café et alcool.

*SIPF: le procédé de fabrication des Suspensions Intégrales de Plantes Fraîches garantit la conservation de la totalité des constituants de la plante, ce procédé étant labellisé AB.

**Prenez connaissance des notices de chaque produit et en cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. En cas de maladie grave ou chronique, à la moindre question demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur l’utilisation concomitante du complément alimentaire avec vos traitements médicamenteux.