Suite aux fêtes, quelques excès alimentaires ont déséquilibré votre écosystème intestinal, sans parler des quelques kilos supplémentaires sur la balance!

mabonnesante.fr vous apporte des conseils: il est important de prendre des repas légers, dans le calme, de consommer des légumes à fibres douces cuits à la vapeur et des protéines de qualité.
mabonnesante.fr vous propose  des synergies phyto-minérales  afin de soutenir et drainer l'organisme. Ainsi, l'Artichaut est un draineur hépato-biliaire, et son action bénéfique est optimale dans la suspension intégrale de plantes fraîches d’artichaut*, à prendre 2 fois par jour (à partir de 12 ans).

SIPF Artichaut BIOSIPF Artichaut BIO
Le Radis noir est un dépuratif hépato-rénal reconnu, une ampoule de Raphanus Pottier sera prise matin à jeun et le soir au coucher chez l’adulte.

Raphanus Potier
Le Romarin est un stimulant, antiseptique intestinal. Vous pourrez le prendre sous forme d’huile essentielle de romarin à verbénone Puressentiel ou associé au pissenlit, au chardon marie et au chrome dans les ampoules de Romarinex Chrome*.

Puressentiel Huile Essentielle de Romarin à VerbénoneRomarinex Chrome aux Plantes
Le Pissenlit est un stimulant de la sécrétion biliaire optimal sous forme de suspension intégrale de plantes fraîches de Pissenlit. Pour adulte et adolescent, à partir de 12 ans*.

SIPF Pissenlit

L'intestin est comme un jardin: après avoir désherbé, on peut semer !


mabonnesante.fr vous propose de rééquilibrer la flore intestinale avec des probiotiques, ces lactobacilles et bifidobactéries vont calmer ballonnements et flatulences et réguler le transit !
Symbiosys Alflorex Biocodex contient du Bifidobacterium infantis 35624*...
Symbiosys Alflorex
...et Vibactiv est un complément alimentaire à base de 4 souches microencapsulées, de Kéfir et de fibres d’Acacia.

Vibactiv
Bien sûr, ces traitements peuvent être utilisés pour renforcer le terrain aux changements de saison pour une action dépurative générale et pour relancer la fonction de détoxination ou détoxication hépatique et digestive. Et aussi lors de pathologies d'élimination cutanée telles que acné, eczéma ou psoriasis.

N'oubliez pas qu'il est essentiel  d'avoir une activité physique régulière, privilégier les trajets à pied plutôt que de prendre la voiture quand cela est possible ! et les escaliers plutôt que l'ascenseur !

Rappel:mabonnesante.fr a traité précédemment dans un blog les dysfonctionnements intestinaux et le syndrôme du colon irritable dans  probiotics-prebiotics: L’intestin notre second cerveau.

Bonnes Résolutions Santé 2018 à tous !

*Prenez connaissance des notices de chaque produit et en cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. En cas de maladie grave ou chronique, à la moindre question demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur l’utilisation concomitante du complément alimentaire avec vos traitements médicamenteux.