Les fêtes se succèdent: Noël, le Réveillon, c’est le temps des agapes et des excès en tous genres, nourriture riche, alcool et cigarettes, absence de sport. Le souffle devient court et la marche pénible, la gorge s’irrite et les poumons s’encrassent.

Les constatations médicales des scientifiques sont sans appel: le principal déterminant du risque de cancer du poumon est aujourd’hui, en France comme dans le reste du monde, le tabac et en particulier les cigarettes*. L’OMS rappelle que le tabac tue plus de 7 millions de personnes par an dans le monde.

LA BONNE RESOLUTION: arrêtez de fumer. Rentrez dans cette nouvelle année pour une nouvelle vie, plus saine pour vous mais aussi pour vos proches, vos enfants, votre compagne, votre compagnon et...votre porte monnaie! Une meilleure santé sans fumer : plus de cigarette, plus de tabac!

Arrêter de fumer

 NO cigarette - NO tabac : vous êtes motivé, préparé mentalement et vous bénéficiez du soutien de votre entourage.

Découvrez les gommes à mâcher Nicotine EG goût menthe ou fruit : très efficaces, elles ne doivent pas être utilisées comme des chewing-gums mais sucées puis mâchées lentement en respectant des pauses. Votre corps ne ressentira aucun manque de nicotine. Vous vous arrêterez en douceur.

mabonnesante.fr** vous recommande la gamme de gommes à mâcher Nicotine EG goût menthe ou fruit. Elles sont très efficaces mais ne doivent pas être utilisées comme de vulgaires chewing-gums. Vous devez sucer puis mâcher lentement en respectant des pauses.

Nicotine EG Sans Sucre Menthe 2mgNicotine EG Sans Sucre Fruit 4 mg

Si vous aimez la menthe glaciale, choisissez Nicorette menthe glaciale et si vous préférez les patchs, mabonnesante.fr vous propose Nicopatch en traitement d’un mois.

Règles d’hygiène alimentaire

L’arrêt du tabac peut entraîner une prise de poid passagère***. Rien d’inéluctable, voici quelques règles à retenir pour palier à ce désagrément:

  • - Mangez lentement, stoppez le grignotage
  • - Une seule boisson : l’eau, pas de jus de fruits, de soda ni d’alcool
  • - 3 repas par jour ou 5 repas en diminuant les portions
  • - Mangez le matin, pas de ventre vide
  • - Mangez équilibré, diversifié et le moins gras possible
  • - Au moins 5 Légumes et fruits par jour et à tous les repas 
  • - Au moins une demi-heure de marche par jour
  • - Evitez les plats cuisinés du commerce


*source: Agence Santé Publique France, établissement public administratif sous tutelle du ministre chargé de la Santé.
**mabonnesante.fr vous invite à relire la notice accompagnant chaque produit notamment pour prendre connaissance des contre-indications, interactions, précautions d’emploi et mises en garde.
***source: tabac-info-service.