En période d'hiver, pour prévenir refroidissements, états grippaux, affections ORL récidivantes, pour stimuler les défenses de l'organisme, pour soulager les infections des voies respiratoires, mabonnesanté.fr vous propose des solutions pour booster votre forme et votre immunité.

 

Les plantes et huiles essentielles ont de multiples vertus: anti inflammatoire, antibactérienne, antivirale, antiseptique respiratoire, expectorante, immunostimulante...

 

Résistim est une association d'huiles essentielles et d'extraits de plantes 

Motima Resistim

 

Les souches de probiotiques ont une action "barrière" contre les maladies infectieuses, elles renforcent nos défenses immunitaires en augmentant la réactivité immunologique.


La vitamine C soutient et stimule les défenses immunitaires, favorise le tonus général et dynamise l'organisme. C'est un puissant antiviral ! Elle chute fortement en cas d'infection, d'où la nécessité d'en apporter en complément d'une alimentation riche en fruits et légumes.


Symbiosis défencia adulte probiotique contient des souches bactériennes associées à de la vitamine C.

Symbiosys Defencia Adulte

La source principale de vitamine D provient de l'exposition au soleil, elle est synthétisée par l'organisme au niveau de la peau. Elle est indispensable et nous sommes donc en carence d'octobre à avril ! 

Symbiosis défensia enfant probiotique contient des souches bactériennes associées à de la vitamine D

Symbiosys Defencia Enfant

 

Certains oligoéléments potentialisent la résistance de l'organisme tels que le cuivre, le zinc et le manganèse. De la gelée royale associée à des oligoéléments en fonction des besoins de chacun stimule, fortifie et reconstitue un terrain fatigué ou carencé.


La solution naturelle :Oligoroyal Gelée Royale en ampoules 

2 Oligoroyal Gelée Royale 1000mg et Taurine Zinc Cuivre

 

 

Ne pas oublier quelques conseils simples mais efficaces

Ne pas surchauffer les habitations et surtout les chambres, aérer une demi-heure par jour

Se laver les mains après avoir été en contact avec des gens malades, éviter de les approcher de trop près, la contagion s'effectuant par la salive, les mucosités nasales (mouchoirs manipulés avec les mains)

N'hésitez pas à utiliser des sprays d'huiles essentielles - Puressentiel 41 - pour assainir l'air et des gels hydroalcooliques - Baccide - pour détruire la presque totalité des bactéries présentes sur vos mains.

Bon hiver à tous ! En pleine forme !


Précautions, mise en garde, hygiène alimentaire

Prenez connaissance des notices de chaque produit et en cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien, notamment en cas de fièvre, de douleurs ou sans amélioration au bout de 8 jours de traitement.

Des mesures d’hygiène s’imposent notamment par une augmentation des apports alimentaires en produits d’origine végétale (légumes verts, crudités, fruits), par une augmentation de la consommation d’eau et par une augmentation des activités physiques.