cerveau_2.png

Le stress de la vie moderne

Stress, pollution, alimentation industrielle, manque d’effort physique: le mode de vie actuel malmène notre organisme et entraîne souvent des douleurs abdominales, “maux de ventre”, “crampe intestinale”, “côlon irritable”. Fréquemment, l’origine de ces douleurs est un dysfonctionnement intestinal.*


Notion de microbiote

L’intestin héberge des organismes vivants, bactéries, levures, virus, indispensables au processus de digestion. C’est notre flore intestinale ou microbiote. Au delà des effets nutritionnels, le microbiote exerce également des effets sur la santé en s’opposant aux agents indésirables nocifs ou pathogènes.


Déséquilibre du microbiote

Le déséquilibre de cette flore cause des effets néfastes et variés: constipation, diarrhée, obésité, diabète, maladie cardiovasculaire, maladie inflammatoire, allergie, cancer…D’où l’intérêt de restaurer notre flore par les prébiotiques et les probiotiques.


Prébiotiques et probiotiques

Les prébiotiques “nourrissent” la flore intestinale et lui permet d’être efficace. Ils proviennent naturellement des légumes, des fruits et du miel: donc mangez des fruits et légumes tous les jours.

Les probiotiques sont des bactéries ou levures présentes dans la flore intestinale.  Leurs effets bénéfiques sont reconnus. Mais s’ils sont en quantité insuffisante, en prendre sous forme de compléments alimentaires permet de réensemencer cette flore.


mabonnesante.fr vous conseille:

Pour le syndrome du côlon irritable = IBS , Symbiosys ALFLOREX Biocodex contient du Bifidobacterium infantis 35624, souche bien tolérée et sans effet indésirable, ni interaction avec d’autres compléments alimentaires ou médicaments.**

Symbiosys Alflorex

Probiotiques associés à des fibres, VIBACTIV complément alimentaire à base de 4 souches microencapsulées, de Kéfir et de fibres d’Acacia est indiqué dans l’inconfort digestif. 1 stick par jour.***

Vibactiv

Pour préserver les défenses immunitaires notamment avant l’hiver, DEFENCIA ADULTE et DEFENCIA ENFANT contiennent les souches bactériennes Bifidobacterium lactis BS01, Lactobacillus rhamnosus LR04 et Lactobacillus plantarum LP02 pour l’adulte et Bifidobacterium lactis BS01 et Lactobacillus rhamnosus GG pour l’enfant dès 3 ans. 1 stick chaque matin.

 Symbiosys Defencia EnfantSymbiosys Defencia Adulte









Contre les coliques du nourrisson, les désordres digestifs de la femme enceinte ou allaitante, vous pourrez utiliser BIOGAIA GOUTTES PROTECTIS contenant la souche Lactobacillus reuteri Protectis. 5 gouttes par jour seront administrées directement à la cuillère dans la bouche de bébé.

Biogaia Gouttes Protectis

 

Précautions, mise en garde, hygiène alimentaire

Prenez connaissance des notices de chaque produit et en cas de doute ne pas hésiter à demander l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien. 

Des mesures d’hygiène s’imposent notamment par une augmentation des apports alimentaires en produits d’origine végétale (légumes verts, crudités, fruits), par une augmentation de la consommation d’eau et par une augmentation des activités physiques.

*Les douleurs abdominales ont des causes diverses et pas toujours en lien avec les organes de l’abdomen, l’origine des douleurs abdominales peut être l’expression de nombreuses affections, il est nécessaire de consulter un médecin.

**En cas de maladie grave ou chronique, à la moindre question demandez l’avis de votre médecin ou de votre pharmacien sur l’utilisation concomitante du complément alimentaire avec vos traitements médicamenteux.

***Déconseillé en dessous de 6 ans. Femme enceinte ou allaitante: demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien.